Les Lauréats 2019

60 candidats se sont présentés lors du week-end de l’ascension 2019, venant de tous horizons et de tous les territoires de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Le jury a récompensé trois lauréats, pour leur musicalité et leur potentiel. Les lauréats sont Su-Anne HUGON, violoniste de 16 ans ;

Ils se produiront avec l’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble lors de 4 concerts durant l’année 2019/2020.

Evènement à venir…

Voici leur parcours.

Les Lauréats 2019

Su-Anne HUGON Violoniste – 16 ans.

Su-Anne Hugon est originaire de Lyon, ville où elle est née en 2003.
Elle débute le violon à l’âge de 6 ans au conservatoire à rayonnement régional de Lyon dans la classe d’Isabelle Faussurier et poursuit son cursus en 2016 dans la classe de Catherine Arnoux. Elle entre en 2018 en 3ème cycle spécialisé.
Le conservatoire lui permet de découvrir la création avec Jean Ribbes et de s’initier à la composition avec Stéphane Borrel. En effet, parallèlement à la musique, elle s’intéresse à tout ce qui touche à la création, que ce soit l’écriture, le dessin, la composition (elle réalise en 2017 une comédie musicale avec son collège par exemple).
Sa participation à l’académie d’orchestre de Besançon en 2018 lui a donné l’envie de partager la musique. En avril 2019, sa rencontre avec Vladimir Nemtanu lors d’un stage à Hourtin (près de Bordeaux) a enrichi son écoute musicale personnelle.
La réussite à ce concours des Talents Classiques qui est également son premier concours, la conforte dans son projet musical.

Les Lauréats 2018

 

Carla Moujahed Coste – Violoncelliste – 14 ans.

Carla Moujahed-Coste est née à Lyon en 2003. Elle débute le violoncelle et la formation musicale à l’âge de 6 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon. Depuis 2012, elle intègre une classe CHAM (Classe à horaires aménagés) en partenariat avec le CRR de Lyon.

Elle remporte le premier prix en violoncelle des Petites mains symphoniques en 2014. Finaliste au concours national de « Violoncellenseine » et au concours international de ProArt en Ukraine ( Lviv).Elle forme un duo avec une jeune pianiste « Les Little jazzy » pour se produire devant du public, partager son amour de la musique et vivre des expériences musicales variées ; elle joue dans la rue, dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

En 2015, elle intègre la classe de violoncelle d’Augustin Lefebvre au CRR de Lyon. Parallèlement, elle reçoit l’enseignement d’autres professeurs de musique lors de Masterclass ; Denis Severin, Xavier Gagnepain et Chu Yibing.

Elle rejoint en 2015 et 2016, l’Orchestre des juniors de l’Auditorium de Lyon(ONL) qui lui donne une première expérience d’orchestre. Puis, en 2017, elle part en tournée avec l’Orchestre des jeunes de l’Auditorium de Lyon.

 

 

Juliana Plançon – Violoniste – 24 ans.

 

Juliana Plançon commence le violon à l’âge de 5 ans.

Elle étudie avec Daniel Lagarde au conservatoire d’Antibes, puis au CNR de Paris avec José Alvarez avant de rentrer dans la classe de Marc Danel et Laurence Ketels-Dufour au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle poursuit actuellement son cursus.

Elle a donné plusieurs concerts comme soliste notamment avec l’orchestre de Cannes lors du festival international « Generation Virtuose » et joue régulièrement en orchestre symphonique.

La musique de chambre étant l’un de ses intérêts premiers, elle donne de nombreux concerts en duo, trio, quatuor et quintette.

Elle joue actuellement un Sebastian Klotz de 1774.

 

 

 

Clara Manaud – Bassoniste – 22 ans.

Clara Manaud est née en 1995, elle débute le basson à l’âge de 6 ans avec Jean-Marie Lamothe au Conservatoire de Bordeaux, puis le piano à 9 ans. Passionnée par le chant, elle intègre la maîtrise de Bordeaux en parallèle, ce qui lui permet de chanter régulièrement à l’Opéra de Bordeaux.

Après avoir obtenue son DEM à l’unanimité à 17 ans, elle réussit le concours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon intégrant ainsi la classe de Carlo Colombo (soliste à l’Opéra de Lyon) et Olivier Massot (soliste à l’Orchestre National de Lyon). Elle obtint 2016 le Diplôme National Supérieur du Musicien et poursuit ensuite ses études musicales à Stuttgart en échange Erasmus dans la classe de Marc Engelhardt.

Et en mai 2018 elle quitte le CNSMD de Lyon, le master mention très bien en poche.

Clara Manaud joue aussi avec des orchestres tels que l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine, le World Youth Orchestra, le Gustav Mahler Jugend Orchester, le Mahler Chamber Academy…

Dernièrement elle s’est fait remarqué lors de finales de concours internationaux (International Double Reed Society, Aeolus…).

Dans sa quête musicale, elle poursuivra l’année prochaine ses études au sein d’un master de musique contemporaine à la Hochschule fur Theater und Musik de Munich dans la classe de Dag Jensen .